Echelles automatiques ( Scale )
Auteur : Siegfried
Un héros qui est sur une échelle ou une corde se voir généralement de dos.
Or, pour faire ça en événement, il faut à peu près 4 évemenents par échelle ou un gros événement commun en processus parallèle qui fait lagger...
Voici donc un script qui facilitera la vie aux flemmards comme moi.
ATTENTION : Lisez bien les instructions.
Auteur : Siegfried
Un héros qui est sur une échelle ou une corde se voir généralement de dos.
Or, pour faire ça en événement, il faut à peu près 4 évemenents par échelle ou un gros événement commun en processus parallèle qui fait lagger...
Voici donc un script qui facilitera la vie aux flemmards comme moi.
ATTENTION : Lisez bien les instructions.
- Code:
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# ■ Scale
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# Par Siegfried ( http://saleth-empire.fr-bb.com )
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# Fonctionnalités
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# -Met le héros de dos sur le type de terrain indiqué et gère les entrées et sorties.
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# Instructions
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# Allez dans Gestion des chipsets et mettez les tiles d'échelles en
# type de terrain 2 ( changeable à la ligne T_TAG = 2 ).
# Le personnage ne pourra remarcher normalement que sur des sur des tiles de
# type de terrain différents de celui de l'échelle.
#
# IMPORTANT : Ce script est indépendant des événements.
# L'activation de la direction fixe par événement demandera
# une désactivatioon par la même voie.
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module Scale_Config
# Type de terrain d'échelle
T_TAG = 2
end
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# ■ Game_Character
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class Game_Character
#--------------------------------------------------------------------------
# ○ Fixe la direction
#--------------------------------------------------------------------------
def fix(state)
@direction_fix = state
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ○ Teste la direction
#--------------------------------------------------------------------------
def fix?
return @direction_fix
end
end
#==============================================================================
# ■ Scene_Map
#==============================================================================
class Scene_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# ○ Update
#--------------------------------------------------------------------------
alias scale_update update
def update
x = $game_player.x
y = $game_player.y
# Terrain de type échelle
if $game_map.terrain_tag(x, y) == Scale_Config::T_TAG
$game_player.turn_up
$game_player.fix(true)
# Direction pendant grimpe/descente
if Input.press?(Input::UP)
@scale_direction = 8
elsif Input.press?(Input::DOWN)
@scale_direction = 2
elsif Input.press?(Input::LEFT) or
Input.press?(Input::RIGHT)
@scale_direction = 0
end
elsif $game_map.terrain_tag(x, y) != Scale_Config::T_TAG
# Terrain en haut d'échelle
if $game_map.terrain_tag(x, y + 1) == Scale_Config::T_TAG and
@scale_direction == 8
$game_player.fix(false)
@scale_direction = 0
end
# Terrain en bas d'échelle
if $game_map.terrain_tag(x, y - 1) == Scale_Config::T_TAG and
@scale_direction == 2
$game_player.fix(false)
if $game_player.fix? == false
$game_player.turn_down
end
@scale_direction = 0
end
end
scale_update
end
end
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